Pourtant critiqué par quelques observateurs et malgré le fait qu’il soit arrivé en joker après les départs de Neymar et de Lionel Messi, Bradley Barcola a finalement mis pas mal de monde dans sa poche. Au passage, la recrue estivale du PSG a agréablement surpris Kylian Mbappé.
KylianMbappé a évolué pendant six saisons avec Neymar au PSG et deux exercices aux côtés du Brésilien ainsi que de LionelMessi. Cependant, lors du mercato estival de 2023, la MNM s’est dissoute avec les départs de l’Argentin à l’Inter Miami et du Brésilien à Al-Hilal. Et c’est à ce moment précis que le comité directeur du ParisSaint-Germain a réservé une jolie surprise à Mbappé sur le mercato.
«Je ne pouvais pas me douter qu’un petit gamin de Lyon allait venir et faire son trou»
« Bradley, c’est une belle surprise. La vérité, c’est que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit titulaire au PSG, à son arrivée l’été dernier. Honnêtement, on avait une attaque Messi - Neymar - moi, donc je ne pouvais pas me douter qu’un petit gamin de Lyon, qui avait fait six mois à l’OL, allait venir et faire son trou ». a en effet confié Kylian Mbappé au cours d’un entretien accordé à Ouest-France dans le cadre du coup d’envoi de l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet).
Equipe de France : Tensions avec Griezmann, Mbappé raconte tout https://t.co/G2WFwfKXrg pic.twitter.com/cLumUu5TKz
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
«Je suis vraiment surpris de sa saison»
Le fait que BradleyBarcola soit parvenu à faire taire certains détracteurs grâce à son état d’esprit et la confiance jamais vacillante de LuisEnrique ont fait de lui le joueur important du PSG qu’il est à ce jour et un international français représentant l’équipe de France à l’Euro 2024. « Il est arrivé timidement, a connu des débuts difficiles. Il a été très critiqué, à tort. Le coach (Luis Enrique) l’a vraiment bien aidé. Le déclic, c’est son match face à Newcastle en Ligue des champions. Il entre en jeu, rate des occasions, mais le coach l’a tout de suite soutenu dans le vestiaire après le match. Nous avons tous insisté sur le fait que le plus important était de se créer des occasions, comme il le faisait, et qu’il ne les raterait pas à tous les matches. Après cela, je pense qu’il a eu un déclic. Comme s’il avait pris conscience qu’il pouvait apporter à cette équipe. Depuis, il n’a plus fait les mêmes matches. Je suis vraiment surpris de sa saison, et je suis très content pour lui ».