menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
  2. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  3. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
  4. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  5. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
Mercato : Une vérité éclate dans le feuilleton Ousmane Dembélé
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Annoncé du côté du PSG, de Chelsea et même du Bayern Munich, l’ancien ailier du Borussia Dortmund est finalement resté au FC Barcelone. En effet, Ousmane Dembélé a fini par accepter de prolonger son contrat sur lequel le Barça a bien galéré selon son directeur du football et ce, pour une raison précise. 

OusmaneDembélé a vécu une saison bien délicate lors de l’exercice précédent. Refusant de s’aligner sur la proposition salariale initiale du FCBarcelone, Dembélé a été écarté du groupe professionnel de Xavi Hernandez à l’hiver dernier, moment où le Barça s’attendait à un transfert au PSG, à Chelsea ou ailleurs. Finalement, Dembélé a refusé de quitter le FCBarcelone et a reconquis le coeur des supporters du club culé. 

Le Barça a ramé avec Dembélé pour sa prolongation 

Et contre toute-attente, Ousmane Dembélé a fini par prolonger son contrat au FCBarcelone, qui courrait jusqu’en juin dernier, l’étendant de deux saisons supplémentaires. Un long processus de discussions entre les différentes parties sur lequel MateuAlemany est revenu ce dimanche. 

«Faire comprendre au joueur et à son agent que son salaire était hors marché»

« Je dois dire que le point de discussion avec le renouvellement de Dembélé était de faire comprendre au joueur et à son agent que son salaire était hors marché et qu'il devait s'adapter à la nouvelle grille salariale du club ». a confié MateuAlemany, directeur du football du FCBarcelone, à l’occasion de l’assemblée générale des Socios ce dimanche et dans des propos rapportés par SPORT.  

Articles liés