C’est à présent officiel. Après des semaines de spéculations autour de son avenir et de témoignages concernant un éventuel challenge avec la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti n’est plus sur le point de quitter le Real Madrid en tant qu’agent libre à la fin de la saison. En effet, ce vendredi, le club merengue a officialisé la prolongation de son contrat jusqu’en juin 2026. Coup dur pour le retour pressenti de Zinedine Zidane au Santiago Bernabeu.
C’était dans l’air depuis quelque temps désormais. Néanmoins, AS révélait que tout devait se décanter seulement à partir du 10 janvier prochain, date de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne opposant le RealMadrid à son rival territorial de l’Atletico de Madrid. Mais c’est désormais officiel depuis quelques minutes seulement : le contrat de CarloAncelotti qui courrait jusqu’en juin prochain a été prolongé par le RealMadrid.
Zidane pensait au Real Madrid, Ancelotti préféré !
De retour au RealMadrid dans la foulée du départ de ZinedineZidane à la fin de la saison 2020/2021, CarloAncelotti a remporté dès son premier exercice la Liga et la Ligue des champions. Bien que le club merengue n’ait remporté aucun gros trophée la saison dernière, le travail effectué par CarloAncelotti a été particulièrement apprécié par FlorentinoPérez. Si bien que le président du RealMadrid, et alors qu’il était question au sein de la direction merengue d’offrir les rênes de l’équipe première à XabiAlonso comme Relevo le soulignait ces dernières semaines ou bien à ZinedineZidane, a officialisé ce vendredi 29 décembre la prolongation de contrat de CarloAncelotti.
Comunicado Oficial: renovación de Carlo Ancelotti.#Ancelotti2026 | #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 29, 2023
Ancelotti prolongé jusqu’en 2026, deuxième coup dur pour Zidane après les Bleus !
En effet, par le biais d’un communiqué publié sur son site internet et partagé sur le compte X du RealMadrid, il est spécifié par l’institution madrilène que CarloAncelotti est désormais contractuellement lié à la Casa Blanca non pas jusqu’en juin 2024, ni 2025, mais jusqu’à l’été 2026 ! ZinedineZidane semblait prendre en considération un deuxième retour au Real Madrid en temps qu’entraîneur principal dans le cadre de son grand retour après deux ans et demi d’inactivité. Il faudra donc que la légende du RealMadrid aille voir ailleurs désormais. En l’espace d’un an, Zidane a donc vu les portes de l’équipe de France et du RealMadrid lui être fermées au nez…