Depuis l’ouverture du marché des transferts, six nouvelles recrues sont venues renforcer l’effectif de l’OM. En conférence de presse lors de la présentation de la dernière en date, Iliman Ndiaye, Pablo Longoria avait confié que le groupe était complet, si ce n’est en ce qui concerne le poste de latéral droit. Mais en réalité, d’autres surprise seraient à prévoir du côté de la cité phocéenne.
Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Ruben Blanco, l’OM a officialisé il y a une dizaine de jours le transfert d’Iliman Ndiaye. Ce qui porte le nombre de recrues à six lors de cette période de marché des transferts. À en croire Pablo Longoria, le mercato du club marseillais devrait être plutôt calme dans les prochaines semaines.
L’entraîneur de l’OM répond aux premières critiques https://t.co/6Wdmgwaf0h pic.twitter.com/EmNB9qP3DU
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
«Hormis la position de latéral droit, on est complet»
C’est en tout cas ce que le président de l’OM a laissé entendre lundi dernier, lors de la présentation officielle d’Iliman Ndiaye : « Pour Alexis Sanchez, on en a déjà discuté. Hormis la position de latéral droit, on est complet. Pour Vitinha, rien n’a changé depuis des semaines. Il n’est pas dans le marché. On lui fait confiance, il a fait une bonne entrée contre le Bayer. Pour Chancel Mbemba, il y a eu des contacts avec des clubs mais on a discuté avec le joueur et on a décidé de continuer l’aventure », a déclaré Pablo Longoria en conférence de presse.
L’OM prépare d’autres transferts surprises
Cependant, d’après La Provence, cela ne serait en réalité qu’un discours de façade. Selon le quotidien régional, d’autres arrivées surprises pourraient débarquer d’ici à la fermeture du marché des transferts. Dernièrement, l’OM a été annoncé sur la piste de Wilson Isidor. Comme indiqué par L’Équipe, le Lokomotiv Moscou demanderait 6M€ pour accepter de se séparer de l’ailier âgé de 22 ans, à qui il reste trois ans de contrat. Il devrait également y avoir du mouvement dans le sens des départs. En ce sens, Cengiz Ünder et Ruslan Malinovskyi sont annoncés proches de la sortie ces derniers jours.