Le départ libre de Kylian Mbappé en 2024 pourrait avoir des répercussions majeures sur le club parisien. Dans une lettre envoyée au joueur le 4 août dernier, le PSG annonce que cela pourrait entraîner une vague de licenciement dans les prochains mois, mais aussi relancer toute la politique autour de la formation.
Le feuilleton Kylian Mbappé aurait pris fin. Ce jeudi, Le Parisien s'est montré radical en annonçant que le joueur allait rester au PSG la saison prochaine, malgré les menaces de sa direction de le laisser en tribunes la saison prochaine. Lors d'un entretien avec Nasser Al-Khelaïfi mardi dernier, l'international français a confirmé qu'il souhaitait aller au bout de son contrat, sans pour autant étirer son bail d'une saison. Une information confirmée par Canal +. Le président du PSG espérait une autre décision. Il y a quelques jours, le 4 août dernier, il avait pris la peine d'envoyer un courrier à Mbappé pour le supplier de rester dans la capitale.
Le PSG offre 200M€ à Mbappé, il répond cash https://t.co/SEA06AJi0r pic.twitter.com/jwDicrwZ75
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
Le PSG envoie une lettre à Mbappé
L'Equipe a diffusé un extrait de cette lettre. Il est question des conséquences dramatiques que le départ libre de Mbappé pourraient avoir sur le PSG. « Nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d’intégration des jeunes joueurs formés au club à l’équipe première et très probablement de devoir engager une vague de licenciements. Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club » précise le PSG.
Mbappé placé sur le banc des remplaçants la saison prochaine ?
Comme le confirme Canal +, Nasser Al-Khelaïfi, accompagné de Luis Campos et de Luis Enrique, a confirmé verbalement ses propos. Mais rien n'y fait. Kylian Mbappé n'a pas l'intention d'écouter les offres du Real Madrid, son choix numéro un. Loin d'être en position de force dans ce dossier, le PSG a annoncé à Mbappé qu'il ne jouerait aucun match cette saison si la situation persiste. Le bras de fer continue.