Très bien lancé dans cette nouvelle saison 2024-2025, le PSG peut encore compter sur son entraîneur Luis Enrique, qui a débarqué il y a un an. L'ancien sélectionneur de la Roja peut espérer continuer son aventure dans le club de la capitale, censée se terminer à la fin de la saison. Un nouveau contrat est en préparation.
Très actif au sein du PSG où il a effectué un travail phénoménal pour sa première saison l'an dernier, Luis Enrique est parti sur les mêmes bases. L'Espagnol est évidemment très séduisant dans son rôle et il n'hésite pas à prendre les rênes lors du mercato estival par exemple. Nasser Al-Khelaïfi est très satisfait de sa prestation depuis son arrivée et c'est sans surprise qu'une prolongation de contrat se rapproche.
Mercato - PSG : Immense danger pour l’avenir de Barcola ! https://t.co/8k8pdPedEw pic.twitter.com/QTQijyxNFr
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Luis Enrique vers une prolongation
Après avoir fait étape à l'AS Rome, au FC Barcelone et à la tête de la sélection espagnole, Luis Enrique a débarqué au PSG en 2023. Son profil intéressant a su s'adapter parfaitement à cette nouvelle aventure et son contrat, prévu jusqu'en 2025, devrait être renouvelé. Le PSG aurait une proposition prête d'après les informations de Fabrizio Romano. A voir s'il sera capable de faire mieux avec son équipe cette saison qui a déjà bien commencé. L'objectif est toujours de s'illustrer de la plus belle des manières en Ligue des champions.
La direction en raffole
Forcément grâce à son expérience, Luis Enrique a su s'imposer parfaitement et prend aussi des directives sur le mercato estival. L'entraîneur espagnol répond parfaitement aux attentes de la direction du club de la capitale, à commencer par Nasser Al-Khelaïfi. « Luis Enrique et notre conseiller sportif Luis Campos ont fait un excellent travail. Ils me disent qu'il y a un esprit incroyablement positif dans le groupe à l'entraînement, comme jamais auparavant, avec de l'enthousiasme et de l'ambition pour réussir ensemble » avait confié récemment le président.