Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Un rôle joué par Ferguson dans son grand retour ? Cristiano Ronaldo répond !

De retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo a confirmé que Sir Alex Ferguson a quelque peu eu un rôle dans sa décision de revenir.

Annoncé avec instance du côté de Manchester City après son départ de la Juventus à un an du terme de son contrat, Cristiano Ronaldo a bien retrouvé la ville anglaise… mais au sein de son ancien club ! En effet, l’international portugais a finalement retrouvé Manchester United contre toute attente. De quoi calmer de nombreux observateurs, qui s’inquiétaient de voir le Portugais filer du côté du rival territorial des Red Devils. Et Cristiano Ronaldo ne cache pas que son ancien entraîneur Sir Alex Ferguson a eu un petit rôle dans sa décision de revenir au sein des pensionnaires du stade Old Trafford.

« À mon avis, bien sûr, il a eu un grand rôle »

« Quel rôle a joué Sir Alex Ferguson dans mon retour au club ? Comme tout le monde le sait, depuis que j'ai signé à Manchester United à 18 ans, Sir Alex Ferguson a été la clé. Je me souviens que nous avons joué contre Manchester lorsque j'étais au Sporting Lisbonne. Pour moi, Sir Alex Ferguson est comme un père dans le football. Il m'a beaucoup aidé, il m'a appris beaucoup de choses, et à mon avis, bien sûr, il a eu un grand rôle parce que la relation que nous avons eue, nous restons en contact tout le temps, et c'est une personne incroyable. Je l'aime vraiment beaucoup et il a été la clé principale pour que je sois dans la position où je suis, que j'ai signé pour Manchester United », a expliqué Cristiano Ronaldo dans un entretien accordé au site internet du club britannique.

Articles liés