Alors que Roberto De Zerbi aimerait notamment se renforcer au poste de latéral droit en janvier, l’OM a relancé la piste menant à Kiliann Sildillia, déjà explorée l’été dernier. Dans le même temps, les dirigeants marseillais s’intéressent également à Danilo. A quelques mois de la fin de son contrat, la Juventus pourrait ouvrir la porte à un départ de son capitaine.
L’ouverture du mercato hivernal approche et l’OM bouge déjà en coulisses. Comme indiqué par L'Équipe, en plus de deux défenseurs centraux, à gauche et à droite, Roberto De Zerbi aimerait également renforcer son effectif avec un latéral droit. En ce sens, le club a repris contact avec Kiliann Sildillia (22 ans, Fribourg), mais pense également à Danilo.
Choc à l'OM ! 🥁 Chancel Mbemba face à un choix crucial : la mise à l'écart relance les spéculations pour l'hiver.
— le10sport (@le10sport) December 20, 2024
➡️ https://t.co/hwf9ScgHX4 pic.twitter.com/whCNmu8xOo
La Juventus ouverte à un transfert de Danilo ?
Capitaine de la Juventus, l’international brésilien (65 sélections) n’a plus que quelques mois de contrat, jusqu’en juin 2025. Si Danilo pourrait être tenté d’attendre d’être libre pour toucher une prime à la signature, selon L’Équipe, la Vieille Dame de son côté ne serait pas contre s’en séparer afin de récupérer une indemnité de transfert.
La piste Boey à oublier
Une autre piste évoquée récemment semble en tout cas se refermer, celle menant à Sacha Boey. Le Bayern Munich a annoncé cette semaine que le latéral droit âgé de 24 ans s’était de nouveau blessé à l’entraînement et qu’il sera absent « jusqu’à nouvel ordre », ce qui compromet une éventuelle arrivée à l’OM.