Mercato : Sanctionné après son coup de sang, Ronaldo sort du silence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cristiano Ronaldo connaît le verdict après son coup de sang lors de la rencontre face à Tottenham jeudi dernier. Pour avoir quitté le stade avant le coup de sifflet final, l'international portugais a été écarté du groupe pour affronter Chelsea samedi. Sur les réseaux sociaux, le joueur de Manchester United a répondu à son club.

« Cristiano ne fera pas partie de l'équipe de Manchester United pour le match de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l'équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match ». Par ce court communiqué, Manchester United sanctionnait Cristiano Ronaldo, auteur d'un comportement jugé déplacé. Laissé sur le banc lors de la rencontre face à Tottenham jeudi, le joueur portugais était rentré au vestiaire avant le coup de sifflet final et a quitté l'enceinte du stade. Ecarté du choc face à Chelsea, Ronaldo a répondu, à sa manière, en publiant un long message sur son compte Instagram.

« Je suis la même personne et le même professionnel que j'ai été pendant les 20 dernières années »

« Comme je l'ai toujours fait tout au long de ma carrière, j'essaie de vivre et de jouer respectueusement envers mes collègues, mes adversaires et mes entraîneurs. Cela n'a pas changé. Je n'ai pas changé. Je suis la même personne et le même professionnel que j'ai été pendant les 20 dernières années en jouant au football d'élite, et le respect a toujours joué un rôle très important dans mon processus décisionnel. J'ai commencé très jeune, les exemples de joueurs les plus âgés et les plus expérimentés étaient toujours très importants pour moi » a lâché Ronaldo.

« Bientôt nous serons de nouveau ensemble »

« J'ai toujours essayé de donner l'exemple moi-même aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j'ai représentées. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible et parfois la chaleur du moment devient le meilleur de nous. En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington, soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n'importe quel match. Céder à la pression n'est pas une option. Ça n'a jamais été le cas. C'est Manchester United, et unis nous devons rester debout. Bientôt nous serons de nouveau ensemble » a poursuivi Ronaldo, qui avait réclamé son départ cet été et qui pourrait faire parler de lui lors du prochain mercato d'hiver si la situation se détériore dans les prochaines semaines.

Articles liés