Mercato - OM : Un gros malaise à cause de Tudor ? La réponse de Longoria
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Quelques mois après l’arrivée d’Igor Tudor, l’OM va bien et est pour le moment bien placé pour accomplir tous ses objectifs. Pourtant, l’histoire avait démarré du mauvais pied. Dès son arrivée, le coach croate s’est pris la tête avec certains joueurs. A ce sujet, Pablo Longoria s’est confié sur l’ambiance en interne.

L’été dernier, l’OM ne s’attendait pas à être autant chamboulé. Après une seule saison pleine, Jorge Sampaoli a décidé de quitter le club, mécontent du début de mercato. Pour le remplacer, Pablo Longoria a opté pour Igor Tudor sur conseil de Javier Ribalta. Un choix surprenant tant la carrière d’entraîneur du Croate ne plaidait pas forcément en sa faveur.

Igor Tudor a inversé la situation

Très vite, la situation s’est tendue en interne. Pendant la préparation, plusieurs joueurs se sont brouillés avec Igor Tudor, pas la meilleure manière de préparer une saison. Heureusement pour l’OM, Tudor est parvenu à inverser la tendance sur ce début d’exercice. 

Pablo Longoria se lâche sur l’ambiance en interne

Interrogé sur l’ambiance en interne dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Pablo Longoria a rassuré tout le monde : « L'ambiance au club ? On disait cet été que les joueurs n'étaient pas contents. Ils étaient 3 ou 4, pas 20 ». De quoi tirer un trait sur cet été agité.

Articles liés