Mercato : Ronaldinho au coeur d’un rêve XXL au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2003, le PSG vendait Ronaldinho au FC Barcelone pour près de 32M€. Un transfert réalisé pour des raisons économiques alors que le club de la capitale allait mal financièrement. Malgré cette obligation, ce départ du Brésilien en a attristé plus d’un, à commencer par Vahid Halilhodzic. Il faut dire que l’ex-entraîneur du PSG avait une grande idée en tête avec Ronaldinho.

Joueur du PSG de 2001 à 2003, Ronaldinho aura fait vibrer les fans parisiens. Mais pas assez longtemps ? Bien évidemment, le club de la capitale aurait aimé conserver le Brésilien plus longtemps, mais pour des raisons financières, il a fallu le vendre au FC Barcelone. Un départ de Ronaldinho qui a alors brisé le rêve de Vahid Halilhodzic.

« Mon rêve était d'associer Ronaldinho et Pedro Miguel Pauleta »

Dans un entretien accordé à Eurosport, l’ex-entraîneur du PSG a révélé le rêve qu’il avait en tête pour Ronaldinho. Vahid Halilhodzic a ainsi fait savoir : « Mon rêve était d'associer Ronaldinho et Pedro Miguel Pauleta. Mais malheureusement, on n'avait pas l'argent pour ça ».

« Je me suis senti trahi »

Les rêves de Vahid Halilhodzic ont alors été brisés avec cette vente de Ronaldinho. Un départ qui n’avait pas manqué de mettre en colère l’entraîneur du PSG à l’époque : « Au départ, on m'avait promis qu'il resterait. J'avais eu une discussion de trois heures, dans les locaux de Canal+, avec Ronnie. Lui voulait rester encore un an, mais sa famille, son frère et son agent faisaient tout pour qu'il parte ailleurs. A ce moment-là, je voulais même quitter le PSG car je me suis senti trahi ».

Articles liés