Trop souvent pointé du doigt à ce sujet les dernières années, le PSG souhaite désormais davantage s’appuyer sur son centre de formation pour le succès de l’équipe première. Avec les incorporations au groupe pro de joueurs comme Warren Zaïre-Emery, El-Chadaille Bitshiabu, Ismaël Gharbi, ou encore Timothée Pembélé, le club parisien met en avant ses pépites. Auteur d’un gros travail à la tête des U19, Zoumana Camara a été récemment prolongé. Un choix de confiance symbole du nouveau projet sportif parisien.
Le PSG vire Galtier, une grande nouvelle tombe pour son successeur https://t.co/Uw1iPPfrMI pic.twitter.com/v3pQNlDlUz
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
« Il fallait choisir le bon timing pour le faire prolonger »
Finaliste du championnat de France U19, mais également auteur d’un parcours intéressant en Youth League, Zoumana Camara a convaincu la direction du PSG à la tête des U19. Ainsi, le 12 mai dernier le club parisien officialisait la prolongation de « Papus » jusqu’en 2024. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de l’Équipe, le directeur du centre de formation Luca Cattani évoque une relation de confiance entre les deux parties. « Il fallait choisir le bon timing pour le faire prolonger même s'il était en fin de contrat. « Papus » était suivi par plusieurs clubs pro et c'est normal ».
« Je lui ai proposé de prolonger après une défaite à Lille »
Luca Cattani poursuit : « Je lui ai proposé de prolonger après une défaite à Lille. Il perd aussi le suivant contre Lens. Mais j'avais confiance en lui, et ce n'est pas une confiance liée aux résultats mais au travail qu'il fait avec son staff ». Adjoint de Laurent Blanc, Unaï Emery ou encore Thomas Tuchel, Zoumana Camara poursuit donc l’aventure au sein du PSG. Avant de pourquoi pas, prendre les rênes de l'équipe première ?