Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Et si Gareth Bale avait une nouvelle chance à Madrid ?

Actuellement prêté à Tottenham, Gareth Bale retrouve le sourire et peut à nouveau montrer tout son talent. Une renaissance qui pourrait lui ouvrir plusieurs portes dans les prochains mois, y compris celles du Real Madrid.

En 2013, le Real Madrid n’avait pas hésité à dépensé plus de 100M€ pour aller chercher Gareth Bale à Tottenham. Si le Gallois a connu la gloire au sein de la Casa Blanca, il est également passé par des très moments très compliqués. Cela était surtout le cas ces derniers mois sous les ordres de Zinedine Zidane. Entre les deux hommes, la confiance n’était pas là et l’entraîneur merengue le faisait très peu jouer. Alors que ce cauchemar aurait pu se terminer à l’été 2019 avant que Gareth Bale ne soit finalement retenu avant de filer en Chine, cela a pris fin lors du dernier mercato. Et quoi de mieux que de revenir à la maison pour retrouver ses sensations. C’est ce qui est arrivée pour l’attaquant gallois. En effet, Bale a été prêté à Tottenham. Et pour le moment, tout se passe très bien pour l’attaquant de 31 ans, qui montre à nouveau toute l’étendue de son talent sous les ordres de José Mourinho. Une renaissance qui ne passe clairement pas inaperçue chez les Merengue.

Le Real Madrid gagnant dans tous les cas ?

Aujourd’hui à Tottenham, Gareth Bale appartient toutefois toujours au Real Madrid, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2022. Et au sein de la Casa Blanca, on se frotterait actuellement les mains de voir le Gallois briller avec les Spurs selon les informations de AS. En effet, ce retour au premier plan de Bale pourrait rendre de grands services. Tout d’abord, cela pourrait donner lieu à un transfert définitif. Comme l’explique le média ibérique, des offres pourraient bien arriver l’été prochain pour Gareth Bale, y compris de Tottenham. Si tout se passe bien pour le joueur de 31 ans, les Spurs pourraient être tentés de prolonger l’aventure, pourquoi en demandant un nouveau prêt et en renégociant les bases de celui-ci, notamment en ce qui concerne la prise en charge du salaire. Enfin, un autre scénario pourrait se précise pour l’avenir du natif de Cardiff : un retour en grâce de Gareth Bale au Real Madrid. Alors que le joueur pourrait avoir retrouvé la confiance à Tottenham, il pourrait donc revenir plus fort dans la capitale espagnole. Un scénario incroyable que le clan Bale n’a pas écarté, d’autant plus qu’il pourrait prendre de l’ampleur si Zinedine Zidane ne continue pas sur le banc madrilène, devant actuellement faire face à une énorme pression. Affaire à suivre…

Articles liés