Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane peut souffler pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement en danger sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane verrait le ciel s’éclaircir au-dessus de sa tête. 

Après avoir mené le Real Madrid sur le toit du monde, ZinedineZidane avait surpris tout le monde en annonçant son départ en mai 2018. Il n’aura finalement pas mis longtemps avant de revenir étant appelé à la rescousse par Florentino Pérez en mars 2019. Toutefois, plus d’un an après son retour chez les Merengue, Zizou n’a plus forcément le même aura. En effet, face aux résultats en deçà des attentes, le Français a été remis en cause au cours de la saison. Zidane devait ainsi jouer sa tête lors d’un match face à Galatasaray. Avec la menace d’un retour de José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid a finalement sauvé son poste. Et alors que le pire pouvait encore être à craindre, la menace se serait dissipée…

L’homme de la situation ! 

Si Zinedine Zidane a été remis en question au Real Madrid, cela ne serait plus le cas. En effet, comme l’explique la Onda Cero, Florentino Pérez estimerait que le Français serait l’entraîneur qu’il faut pour la saison prochaine. Ainsi, peu importe les résultats de cette fin de saison, que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions, Zidane devrait continuer sur le banc merengue. Sous contrat jusqu’en 2022, l’ancienne gloire de l’équipe de France peut donc souffler.

Articles liés