Mercato - Real Madrid : Luka Modric prêt à prendre une décision radicale ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En manque de temps de jeu au Real Madrid, Luka Modric n'écarterait pas la possibilité de quitter la capitale espagnole cet hiver.

Les temps sont durs pour Luka Modric. La sortie de crise du Real Madrid coïncide avec l'éclosion de FedeValverde dans l'entrejeu, et le Ballon d'Or 2018 a souffert de cela. L'international croate peine à enchaîner les matches et n'est plus un titulaire indiscutable aux yeux de ZinedineZidane. Alors qu'il vient de fêter ses 34 ans, Luka Modric est donc à un tournant de sa carrière, lui qui avait pourtant été retenu par le RealMadrid il y a quelques mois lorsque l'Inter Milan comptait sur le milieu de terrain pour se renforcer. Des envies de départ qui pourraient réapparaître dans les prochains jours.

Modric disposé à écouter les offres cet hiver ?

Sous contrat jusqu'en 2021, Luka Modric voit son avenir s'inscrire en pointillé selon El Confidencial, d'autant que Zinedine Zidane rêverait toujours d'enrôler Paul Pogba et devrait compter sur les retours de Martin Odegaard et DaniCeballos l'été prochain, les deux joueurs étant prêtés. Une situation qui pousserait le Croate à s'interroger sur son avenir. Si le RealMadrid continuerait d'encourager Modric en interne, ce dernier devrait tout de même écouter les offres cet hiver, estimant qu'il peut toujours avoir un rôle important dans un club. S'il n'est pas certain que le RealMadrid accepte son départ en janvier, un transfert l'été prochain paraît plus que probable pour le finaliste du Mondial 2018.

Articles liés