Mercato - Real Madrid : L'avenir de Luka Modric d'ores et déjà scellé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Titulaire indiscutable au Real Madrid depuis de nombreuses années, Luka Modric (34 ans) a perdu sa place dans l'entrejeu de Zinedine Zidane au fil des mois. Et un départ ne serait pas à écarter pour le Croate.

Ballon d'or 2018, Luka Modric peine à montrer son meilleur visage depuis le dernier Mondial. L'international croate, annoncé sur le départ l'été dernier, n'a disputé que 12 rencontres de Liga depuis le début de la saison et n'est plus un titulaire indiscutable aux yeux de ZinedineZidane. Il faut dire que le milieu de terrain vient de fêter ses 34 ans et se rapproche de la fin, et LukaModric semble avoir une préférence pour ses dernières années dans le football. « L’Italie ? J’aime regarder ce championnat, de plus en plus, et j’ai beaucoup d’amis de l’équipe nationale qui y jouent. Mais la vérité, c’est que mon avenir et mon présent sont au Real Madrid », expliquait-il en novembre. Néanmoins, le RealMadrid pourrait avoir d'autres plans pour son numéro 10.

Vers un départ inéluctable de Luka Modric ?

Comme l'explique El Confidencial,Luka Modric pourrait bien connaître ses derniers mois dans la capitale espagnole. Le joueur éprouve quelques difficultés à enchaîner les matches et semble avoir perdu sa place au profit de Casemiro, FedeValverde, ToniKroos voire Isco. Modric risque donc d'être concerné par le prochain mercato estival, et l'intérêt du Real Madrid pour PaulPogba ou EduardoCamavinga ne ferait que confirmer cette tendance selon le média espagnol.

Articles liés