Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un joueur de Simeone décisif pour l'avenir de Cavani ?

Alors qu’Edinson Cavani pourrait quitter le PSG cet hiver pour rejoindre l’Atlético de Madrid, le futur de l’international uruguayen dépendrait en grande partie de celui de Thomas Lemar. Explications.

Si le contrat d’Edinson Cavani au PSG expire en juin prochain, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale pourrait malgré tout quitter le club de la capitale dès janvier. En effet, trop souvent sujet aux blessures et dépassé par la concurrence du prolifique Mauro Icardi, le Matador ne figurerait plus dans les plans de Thomas Tuchel et pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Et de son côté, l’Atlético de Madrid, qui chercherait à se renforcer offensivement, serait intéressé par la perspective de recruter Edinson Cavani cet hiver. Cependant, si le directeur général des Colchoneros Gil Marin a ouvert la porte à l’arrivée d’un nouveau buteur, ce dernier a précisé que son club ne disposait que d’une marge de manœuvre très limitée en raison du fair-play financier. Et c’est en cela que Thomas Lemar pourrait jouer un rôle déterminant dans le dossier Edinson Cavani.

L’arrivée d’Edinson Cavani liée à une vente de Lemar !

D’après les indiscrétions du média espagnol El Desmarque, Thomas Lemar pourrait être l’homme permettant à l’Atlético de Madrid de conclure l’arrivée d’Edinson Cavani cet hiver. En effet, l’international français, qui ne s’est jamais imposé chez les Madrilènes, est annoncé sur le départ lors de ce mercato hivernal et pourrait rejoindre Arsenal. Un départ qui pourrait débloquer le dossier Edinson Cavani, dans la mesure où l’arrivée de l’attaquant du PSG ne pourra se réaliser seulement si un joueur important de l’Atlético de Madrid s’en va pour alléger la masse salariale. Thomas Lemar pourrait ainsi partir à Arsenal dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, et l’Atlético de Madrid aimerait dans ce cas ne pas avoir à prendre en charge les émoluments de l’attaquant français afin de pouvoir prendre en charge ceux d’Edinson Cavani et ainsi le faire venir cet hiver. Affaire à  suivre... 

Articles liés