Auteur d'un début de saison convaincant, Brahim Diaz aurait d'ores et déjà convaincu les dirigeants de l'AC Milan, qui souhaiteraient négocier le transfert définitif du jeune milieu offensif prêté sans option d'achat par le Real Madrid cette saison.
Recruté en provenance de Manchester CIty lors du mercato hivernal 2018, Brahim Diaz n'est jamais parvenu à s'imposer au Real Madrid. Alors qu'il n'a disputé que dix rencontres toutes compétitions confondues la saison passée et que Zinedine Zidane ne comptait pas sur lui cette saison, les dirigeants madrilènes ont décidé d'envoyer le jeune international espoir espagnol en prêt du côté de l'AC Milan afin qu'il puisse gagner du temps de jeu et de l'expérience. Auteur d'un début de saison tonitruant avec le club lombard, Brahim Diaz aurait d'ores et déjà répondu aux attentes des dirigeants Rossoneri...
L'AC Milan veut conserver Brahim Diaz
Ainsi, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan souhaiterait conserver Brahim Diaz à l'issue de son prêt. Le Madrilène aurait convaincu Stefano Pioli et les dirigeants Rossoneri en quelques semaines, et songeraient désormais à fixer un rendez-vous avec leurs homologues du Real Madrid afin de discuter de l'ajout d'une option d'achat au prêt de l'international espoir espagnol. Toutefois, l'opération pourrait s'avérer plus compliquée que prévu. Alors que le Real Madrid a déboursé 17M€ en janvier 2018 pour s'attacher les services du jeune milieu offensif de 21 ans, l'AC Milan pourrait avoir du mal à s'aligner sur les demandes des dirigeants madrilènes. Le quotidien italien rapporte qu'une qualification en Ligue des Champions pourrait potentiellement aider les dirigeants Rossoneri à débloquer plus de fonds afin d'être en mesure de répondre aux exigences du Real Madrid, si ces derniers sont ouverts à une vente de Brahim Diaz.