Pour combler le possible départ de Sergio Ramos, en fin de contrat le 30 juin, Zinedine Zidane aurait identifié le profil de David Alaba. Alors que l'Autrichien aurait des revendications XXL, le coach du Real Madrid ne serait pas du tout disposé à répondre à ses attentes. Malgré tout, Zinedine Zidane ferait mine d'être toujours intéressé par David Alaba pour mener à bien les négociations avec Sergio Ramos.
En fin de contrat le 30 juin, Sergio Ramos pourrait quitter le Real Madrid après seize années de règne. Alors qu'il pourrait perdre son capitaine emblématique en fin de saison, Zinedine Zidane serait déjà en quête de son possible successeur. Ainsi, le technicien français aurait coché plusieurs noms, et en particulier celui de David Alaba. Toutefois, la gourmandise du défenseur du Bayern aurait déjà refroidi ses ardeurs.
David Alaba utilisé pour les négociations avec Sergio Ramos ?
Engagé jusqu'au 30 juin avec le Bayern,David Alaba réclamerait un salaire avoisinant les 10M€ nets annuels pour prolonger. Une somme que le Real Madrid ne serait pas du tout prêt à payer. Selon les informations d'El Confidencial, Florentino Pérez et Zinedine Zidane estimeraient que David Alaba est beaucoup trop gourmand. En effet, les deux hommes ne seraient disposés à répondre à ce type d'exigences que pour des candidats au Ballon d'Or. Ainsi, le Real Madrid ne compterait pas se jeter sur David Alaba, mais aurait tout de même monté un plan basé sur lui. A en croire le média espagnol, Florentino Pérez et Zinedine Zidane tenteraient un coup de bluff avec l'Autrichien, en affichant un certain intérêt pour lui, pour faciliter les négociations avec Sergio Ramos.