Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Zidane ne peut rien faire pour Sancho !

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Zinedine Zidane apprécie le profil de Jadon Sancho qu’il aimerait recruter au Real Madrid. Mais le club merengue ne pourrait d’une part pas aligner une indemnité de transfert conséquente sur la table et n’aurait d’autre part, pas les faveurs de l’international anglais.

Après avoir été l’une des révélations de la saison dernière en Bundesliga, ce qui lui a valu d’obtenir le statut d’international à tout juste 19 ans, Jadon Sancho (20 ans) a confirmé lors de cet exercice avec le Borussia Dortmund. 17 buts pour 16 passes décisives, voici le bilan de l’international anglais avec le BvB. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club de la Ruhr, Sancho ne devrait pas honorer son bail jusqu’à son terme. D’une part parce que sa cote sur le marché est conséquente. Il y a quelques mois, le PSG aurait coché son nom dans sa short-list, selon ESPN. Désormais, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 8 juin dernier, le Real Madrid est également sur les rangs. Entraîneur du club merengue, Zinedine Zidane a des vues sur la jeune pépite anglaise, au même titre que Kai Havertz et d’Eduardo Camavinga. D’après The Athletic, le Real Madrid conserverait ses chances dans le dossier Sancho pour une raison précise. Certes intéressé par le joueur, Manchester United refuserait de s’aligner sur les demandes du Borussia Dortmund et aurait activé la piste Kingsley Coman en tant qu’alternative. De quoi sérieusement faire les affaires du Real Madrid ? Pas spécialement.

Coman, une alternative peu crédible au dossier Sancho pour United ?

ESPN confirme la tendance en assurant que Kingsley Coman serait une option prise en considération par Manchester United en cas d’échec dans le dossier Jadon Sancho. Les Red Devils estimeraient que le prix réclamé par le Borussia Dortmund pour l’Anglais, à savoir 132M€, serait bien trop élevé en cette réalité économique actuelle à cause du Covid-19. Manchester United serait cependant prêt à faire un effort en proposant 90M€. En cas d’échec, le dossier Coman ne serait pas forcément plus facile pour Manchester United. En effet, le Bayern Munich, toujours selon ESPN, ne serait pas ouvert à un prêt de l’international français. C’est du moins le sentiment qui règnerait dans les bureaux de la direction de Manchester. Seulement un transfert sec serait pris en considération. Néanmoins, le Bayern Munich n’aurait nullement l’intention de perdre le « top player » qu’est Coman selon Sky Deutschland. De quoi forcer Manchester United à tenter le tout pour le tout avec Jadon Sancho et d’ainsi faire de l’ombre au Real Madrid de Zinedine Zidane. Mais le club merengue aurait-il seulement une véritable chance pour l’international anglais ?

Jadon Sancho ne jurerait que par Manchester United

Formé à Manchester City, Jadon Sancho a quitté l’Etihad Stadium en quête de temps de jeu à l’été 2017 afin de signer en faveur du Borussia Dortmund. Et bien qu’il lui reste deux années sur son contrat avec le BvB, Sancho aurait la ferme intention d’aller voir ailleurs cet été. En Espagne ? Pas vraiment. Toujours selon ESPN, la grande priorité de l’Anglais serait de retrouver son pays natal et plus particulièrement Manchester. Le projet de Sancho serait toujours de signer à Manchester United. Une offre des Red Devils pour le BvB ne serait que facilitée par une participation du club mancunien à la prochaine édition de la Ligue des champions. Lors de la dernière journée de Premier League dimanche face à Leicester, Manchester United validerait son billet pour la C1 en cas de match nul ou via un meilleur résultat. Le Real Madrid peut donc se faire une raison pour Jadon Sancho

Articles liés