Apprécié des plus grands clubs européens y compris du Real Madrid, Erling Braut Haaland ne bénéficierait toujours pas d’un bon de sortie de la part du Borussia Dortmund malgré la passe difficile que traverse le club allemand sur le plan sportif.
Et si c’était le moment ou jamais pour ErlingBrautHaaland ? Sous contrat jusqu’en juin 2024 au BorussiaDortmund dans lequel une clause libératoire de 75M€ sera effective à compter de l’été 2022, le buteur du BvB pourrait finalement être vendu à la fin de la saison. La cause ? Les mauvaises performances du club de la Ruhr en championnat, le club pointant à la sixième place de Bundesliga, devraient contraindre les dirigeants du club allemand de vendre Haaland ou JadonSancho en cas de non-participation à la prochaine édition de la Ligue des champions. Le RealMadrid, le FCBarcelone et surtout ManchesterCity seraient sur les rangs afin d’accueillir l’insatiable buteur norvégien de 20 ans. Cependant, le BvB n’aurait pas encore baissé les armes.
Le BvB ne change pas de discours pour Haaland
Ce lundi, FabrizioRomano fait un point sur la situation délicate dans laquelle le BorussiaDortmund se trouve avec ses deux stars. Via sa rubrique Here We Go publiée sur CBS Sports, le journaliste explique que ErlingBrautHaaland figurerait bel et bien dans la short-list des plus grands clubs européens et pourrait donc facilement trouver preneur si une vente était nécessaire en fin de saison. Néanmoins, en l’état actuel des choses, les dirigeants du BorussiaDortmund n’auraient pas encore pris la décision de se séparer de leur buteur et aimeraient le conserver pour une saison supplémentaire, soit jusqu’à l’activation de sa clause libératoire fixée à 75M€.