Alors que Zinedine Zidane est aujourd’hui encore sur le banc du Real Madrid, il le devrait en grande partie à Mauricio Pochettino. Explications.
Du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane doit travailler avec une énorme pression sur les épaules. Et depuis le début de la saison, cela aurait pu lui coûter sa place à de nombreuses reprises. Néanmoins, le Français est toujours en poste, mais cela s’est joué à peu. En janvier dernier, l’humiliation en Coupe du Roi face à Alcoyano aurait pu être le match de trop pour Zidane. Suite à ce revers, cela aurait chauffé au sein de la direction du Real Madrid au point que le licenciement soit évoqué en interne. Mais cela n’est finalement pas intervenu et pour cause…
Pas de solution pour le Real Madrid !
Ce mardi, France Football revient sur les fois où ZinedineZidane aurait pu être remercié par le Real Madrid. Et si le Français n’est pas parti en janvier dernier, c’est grâce ou à cause de… Mauricio Pochettino. En effet, comme l’explique l’hebdomadaire, la Casa Blanca aurait finalement renoncé à se séparer de Zidane en début d’année étant donné qu’elle n’avait plus de solutions pour le remplacer puisque Mauricio Pochettino venait de s’engager avec le PSG. Et pour ce qui est de Raul, actuellement à la tête de la réserve du Real Madrid, il serait considéré comme trop jeune pour prendre la succession de Zizou.