Ce mercredi, Pep Guardiola prendra place sur un banc du Parc des Princes, mais pas celui du PSG. Au grand dam des Qataris qui ont toujours voulu installer l’actuel entraîneur de Manchester City à la tête du club de la capitale.
Depuis 2011 et la prise de pouvoirs de QSI, plusieurs entraîneurs de renom se sont succédés sur le banc du PSG, à l’instar de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel et désormais Mauricio Pochettino. Toutefois, tous n’ont pas été le premier choix des têtes pensantes parisiennes. En effet, du côté du Qatar, on a souvent vu les choses en grand pour venir diriger le PSG, pensant notamment à Arsène Wenger, José Mourinho ou même Pep Guardiola. D’ailleurs, en avril 2018, le10sport.com vous révélait une prise de contact entre les Parisiens et le désormais entraîneur de Manchester City. Cela ne s’est finalement jamais fait, mais les intentions étaient réelles.
Le rêve des Qataris !
Alors que Pep Guardiola sera au Parc des Princes ce mercredi, c’est à la tête de Manchester City qu’il se présente. Du côté du Qatar, on aurait certainement aimé le voir sur le banc du PSG. Ce mardi, Le Parisien est d’ailleurs revenu sur l’intérêt des Qataris pour l’entraîneur espagnol. Ainsi, après avoir tenté de l’approcher pour prendre la tête de la sélection nationale, les Qataris ont voulu le convaincre de s’installer au PSG. Et plusieurs discussions se seraient alors tenues entre les deux camps, notamment lors de la saison 2015-2016. A ce moment, Guardiola arrivait à la fin de son aventure au Bayern Munich, mais à Paris, on a finalement fait le choix de prolonger Laurent Blanc. Pour au final s’en séparer quelques mois plus tard…