Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a tranché pour Matthijs de Ligt !

Alors qu’il est pourtant un élément fort de la Juventus, la nouvelle direction du FC Barcelone suivrait de très près la situation de Matthijs de Ligt.

À l’été 2019, la Juventus est parvenue à arracher le gros lot en s’attachant les services de Matthijs de Ligt, arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam. L’international néerlandais était alors suivi par le Paris Saint-Germain ainsi que le FC Barcelone, mais il a finalement opté pour les Bianconeri. Depuis, celui qui fut demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2018/2019 s’est imposé comme un titulaire en puissance au sein de l’écurie italienne après une période d’adaptation et est désormais salué par ses pairs tant il a confirmé toutes les promesses placées en lui. Cependant, le FC Barcelone n’aurait toujours pas oublié Matthijs de Ligt.

Matthijs de Ligt plait à Ronald Koeman et à Joan Laporta

En effet, à en croire les informations dévoilées par Eduardo Inda sur le plateau de l’émission espagnole El Chiringuito diffusée dans la nuit de lundi à mardi, le profil de Matthijs de Ligt serait apprécié par Joan Laporta et Ronald Koeman. Reste maintenant à savoir si cette appréciation conduira le FC Barcelone à tenter une offensive cet été afin de rattraper son échec d’il y a deux ans. Cela pourrait alors lui permettre de reformer le duo que constituait Matthijs de Ligt avec Frenkie de Jong du temps où ils étaient ensemble à l’Ajax Amsterdam jusqu’à l’été 2019. À l’époque, les deux hommes ont choisi de prendre des chemins différents, reste maintenant à savoir si leurs routes se croiseront de nouveau prochainement.

Articles liés