Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Paris a questionné Guardiola !

Dans sa quête d’un entraîneur pour l’an prochain, le Paris Saint-Germain aurait questionné Josep Guardiola, qu’il convoite de longue date.

Depuis l’automne dernier, la direction du Paris Saint-Germain, que ce soit Antero Henrique ou les propriétaires qataris, réfléchit à la question du nouvel entraîneur et évalue différents profils pour l’après Unai Emery. Depuis l’élimination en Ligue des champions, ces recherches sont devenues beaucoup plus actives sachant que ce résultat a scellé définitivement l’avenir du technicien espagnol.

Le PSG s’est renseigné sur les intentions de Guardiola

Selon certaines indiscrétions récupérées par le 10 Sport, le PSG aurait – dans ce cadre – questionné Josep Guardiola, dont le profil fait rêver depuis longtemps la direction qatarie. Si la date de cette approche n’a pas filtré avec précision, il semble bien qu’une prise de renseignement ait été effectuée auprès du technicien catalan ces derniers mois. Elle n’a pas permis d’envisager une avancée concrète, sachant que Guardiola n’a pas, en l’état, l’intention de quitter Manchester City, où il est en train d’imposer son style, avec les résultats que l’on connaît. Le PSG a donc tourné son regard dans d’autres directions, et notamment celle de Thomas Tuchel, libre depuis son départ du Borussia Dortmund.

A.H.

Articles liés