Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : L'incroyable révélation de Guardiola !

Si Manchester City marche sur l'eau cette saison, l'année dernière fût plus compliquée, à tel point que Pep Guardiola a pensé au départ.

Cette saison, Manchester City est inarrêtable. Leaders incontestés de Premier League, les Citizens seront champions d'Angleterre et visent même mieux en Ligue des Champions où ils retrouveront Liverpool en quarts de finale. Toutefois, l'année dernière pour sa première saison à la tête des Mancuniens, Pep Guardiola n'a pas connu la même réussite. Éliminé dès les huitièmes de final de l Ligue des Champions contre l'AS Monaco, le technicien espagnol révèle même qu'il a craint le licenciement dès le mois de janvier 2017 après une déroute à Everton (0-4).

« À ce moment-là, j'ai cru que le licenciement pouvait arriver »

« J'ai pensé: "Si ça ne marche pas, je rentre chez moi, quelqu'un d'autre me remplacera et essaiera à sa manière". À ce moment-là, il y avait des inquiétudes sur les résultats, sur ce que l'on pouvait améliorer. À ce moment-là, j'ai cru que cela (le licenciement) pouvait arriver. C'est normal, tous les entraîneurs y pensent quand ils ne gagnent pas », confie l'ancien entraîneur du FC Barcelone dans des propos rapportés par l'AFP.

Articles liés