Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, Haaland… Florentino Pérez a fixé le cap !

Alors que le Real Madrid prévoit de se montrer actif sur le marché des transferts l’été prochain, le club de la capitale prévoirait la reconstruction de son secteur offensif en axant ses efforts sur Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Afin de faire face à ses pertes financières provoquées par le passage de la pandémie de Covid-19, le Real Madrid avait pris la décision de ne recruter personne l’été dernier. Cependant, un an plus tard, tandis que la pandémie est malheureusement toujours autant présente, le club madrilène semble avoir changé son fusil d’épaule. En effet, conscient de leurs lacunes, les Merengue souhaiteraient se renforcer dans différents secteurs de jeu au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts, et ce tout particulièrement en attaque. Et tout indique que Florentino Pérez, « élu » pour un sixième mandat de président du Real Madrid puisque personne ne s’est présenté pour lui succéder, entend frapper un grand coup en ce mercato estival 2021.

Kylian Mbappé dans le viseur pour cet été 2021…

Il faut dire que le Real Madrid est en pleine restructuration, aussi bien sportive qu’en terme d’image. Un élément comble ces deux enjeux : le nouveau Santiago Bernabeu, le stade historique de la Casa Blanca subissant actuellement un coup de fraicheur pour être plus moderne et doté d’une meilleure capacité. Et pour être à la hauteur d’une antre aussi colossale, où il serait estimé que 80% des touristes qui viendront à Madrid iront le visiter, Florentino Pérez se serait fixé comme objectifs principaux les arrivées de Kylian Mbappé et d’Erling Haaland comme l’indique AS. Le premier cité refuserait toujours de parapher un nouveau bail avec le PSG, chose qui pourrait grandement faciliter on arrivée puisque Paris n’aurait d’autre choix que de le vendre cet été s’il n’a pas prolongé d’ici-là pour ne pas le voir partir libre un an plus tard. Et si AS explique entre les lignes que rien n’est encore arrêté pour l’international français, qui serait la grande priorité des Madrilènes, Josep Pedrerol a assuré ce mardi dans El Chiringuito que Kylian Mbappé ralliera le Real Madrid cet été, tandis que l’ancien monégasque s’attendrait à ce que le PSG fixe un prix convenable pour qu’il puisse partir.

… l’arrivée d’Erling Haaland repoussée à 2022 ?

En revanche, la donne serait plus complexe dans le cas d’Erling Haaland. En effet, AS poursuit en indiquant que le Borussia Dortmund serait prêt à fixer un prix prohibitif, à savoir plus de 180 M€. Cela permettrait finalement au club de la Ruhr de le conserver une saison de plus avant de certainement le voir filer contre 75 M€, soit le montant de sa clause libératoire qui s’activera à l’été 2022. Et c’est précisément pour cette raison que l’arrivée d’Erling Haaland dans la capitale espagnole pourrait être repoussée à l’année prochaine, même si le désir de l’international norvégien de rejoindre le Real Madrid pourrait aider à débloquer les choses plus rapidement. Mais quoi qu’il en soit, il faudra avant toute chose que le Real Madrid dégraisse son effectif avant de tenter d’enrôler Kylian Mbappé et Erling Haaland. Et dans cette optique, MARCA annonce ce mardi que les Merengue devraient laisser partir certains de ses joueurs offensifs cet été. Le travail commencera à la fin du mois de mai au terme de la saison en cours. Reste maintenant à savoir quels seront ses hommes poussés vers la sortie. Pour rappel, l’avenir de Vinicius Junior a dernièrement été annoncé comme s’écrivant en pointillés, tout comme celui d’Eden Hazard, alors que Lucas Vazquez se dirige droit vers un départ libre le 30 juin prochain au terme de son bail.

Articles liés