Mercato - Real Madrid : Le successeur de Zidane a déjà été trouvé par Pérez !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu’en 2022, l’avenir de Zinedine Zidane reste incertain. De son côté, Florentino Pérez aurait déjà une idée précise de l’entraîneur à nommer lorsque le Français quittera son poste.

Annoncé sur le départ à plusieurs reprises cette saison, Zinedine Zidane est toujours parvenu à sauver sa peau au bon moment et peut désormais espérer faire le doubler Liga/Ligue des champions avec le RealMadrid. Le Français n’a donc pas d’inquiétude à se faire pour son avenir, mais cela ne l’empêche pas de se montrer très hasardeux sur sa situation. « Si la probabilité que je reste et que je parte est la même ? On n'en sait rien. Je ne pense pas à l'avenir, ni maintenant, ni quand on disait qu'il fallait évincer Zidane. Ça ne va rien changer, ici on voit au jour le jour. Demain (dimanche), nous allons jouer un match et c'est ce qui nous intéresse, rien d’autre ». Le contrat de Zidane court jusqu’en 2022, et une prolongation n’est pas à l’ordre du jour. L’ancien numéro 10 pourrait donc disputer sa dernière année à la tête du RealMadrid à la rentrée, ou même partir dès cet été, incitant FlorentinoPérez à préparer sa succession. 

Raúl choisi pour succéder à Zidane ?

Réélu à la présidence du Real Madrid jusqu’en 2025, FlorentinoPérez prépare le nouveau projet qu’il souhaite mettre en place dans la capitale espagnole et rêve notamment de s'attacher les services de KylianMbappé et ErlingHaaland, mais le président merengue réfléchit également à la succession de ZinedineZidane selon les informations d’El Confidencial, et sa décision serait déjà arrêtée. D’après le quotidien espagnol, FlorentinoPérez aurait décidé de confier les rênes de l’équipe première à Raúl, actuellement à la tête du Castilla, lorsque Zinedine Zidane quittera son poste. Un choix sportif mais également stratégique puisque Pérez souhaiterait faire grimper la cote du RealMadrid en Asie, continent où Raúl possède de nombreux contact après son passage au Qatar en tant que joueur, du côté d’Al-Sadd.

Articles liés