Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La succession de Zidane totalement relancée ?

Annoncé du côté du Real Madrid, Massimiliano Allegri serait la priorité de l’AS Roma pour remplacer Paulo Fonseca, en fin de contrat à la fin de la saison.

L’avenir de Zinédine Zidane est au cœur ses spéculations. Fragilisé par les mauvais résultats de son équipe au cours de la première partie de saison, le technicien français a été menacé à la fin de l’année 2020 et était proche de la sortie. Une élimination en phase de groupes de la Ligue des champions aurait été fatale à l’entraîneur, qui est néanmoins parvenu à remonter la pente. Comme souvent, lorsqu’il est menacé, Zinédine Zidane a trouvé les ressources nécessaires pour relancer son groupe et obtenir de bons résultats. Non seulement, le Real Madrid est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale, mais il a aussi réussi à battre l’Atalanta pour rejoindre les quarts de finale. De bons résultats sur la scène européenne, qui ne calme pas les rumeurs sur ‘l’avenir de Zinédine Zidane. Selon Josep Pedrerol, présentateur d'El Chiringuito, le champion du monde 98 serait la priorité de Noël Le Graët pour reprendre l’équipe de France en cas de départ de Didier Deschamps après l'Euro. Néanmoins, l’actuel entraîneur du Real Madrid n’aurait pas, pour l'instant, l’intention, de reprendre la sélection nationale et aurait pour ambition d’aller au bout de son contrat avec le Real Madrid, soit jusqu’en 2022 selon Téléfoot. « Si je vais rester au Real Madrid ? Je vis au jour le jour. Je ne planifie rien du tout. Vous pouvez signer 10 ans ici et lendemain, vous êtes dehors. Et à l'inverse, vous pouvez signer pour un an et rester longtemps. Je suis animé par le quotidien et le reste, ce sont des discussions dans lesquelles je ne peux rien dire (…) La sélection française ? Je ne pense qu'au match de demain face au Celta. Je ne vais pas dire quoi que ce soit sur le reste » » a-t-il d'ailleurs confié en conférence de presse. 

Annoncé au Real Madrid, Allegri serait la priorité de la Roma

Mais à la fin de la saison, Florentino Perez devrait faire un bilan et décider de l’avenir de Zidane. Selon la presse espagnole, sa place sur le banc la saison prochaine n’est pas assurée et plusieurs noms ont été associés au Real Madrid à l’instar de Massimiliano Allegri. Libre depuis son départ de la Juventus, en juin 2019, l’Italien a pris une année sabbatique, mais entend bien reprendre du service la saison prochaine. « Je ne sais encore rien, mais je veux retrouver un poste au mois de juin. J'ai vu peu de matchs, quand je n'entraîne pas, j'en vois peu, je n'aime pas ça ». Son nom circule en Espagne, mais aussi en Italie. Selon les informations de Calciomercaro.com, l’AS Roma envisagerait de se séparer de Paulo Fonseca à la fin de la saison et aurait établi une short-list pour préparer sa succession. Maurizio Sarri, Leonardo Jardim plairaient aux dirigeants romains tout comme Massimiliano Allegri. L’homme de 53 ans serait la grande priorité de Tiago Pinto, le directeur général. Interrogé ce dimanche sur une possible arrivée à l’AS Roma, le technicien a délivré une réponse claire. « Si je vais à Rome ou à Naples ? Je vous dis la vérité, pour l'instant il n'y a rien » a-t-il annoncé dans un entretien accordé à Sky Sports. Reste à savoir quelle équipe arrivera à convaincre Massimiliano Allegri.

Articles liés