Proche d’un départ il y a quelques jours, Zinedine Zidane a finalement sauvé sa tête au Real Madrid. Pourrait-il désormais envisager une prolongation ?
Depuis le début de la saison, le Real Madrid est passé par des hauts et des bas. Des contre-performances qui ont d’ailleurs mis Zinedine Zidane en grand danger. Après des défaites face à Cadix et Donetsk en octobre, le Français était sous pression, mais avait fini par se sauver en remportant le Clasico contre le FC Barcelone. Mais pas de quoi dissiper tous les doutes à son sujet. En effet, après une seconde défaite contre Donetsk, les Merengue étaient en possible défavorable en Ligue des Champions. Alors qu’une élimination en poules aurait pu être fatale à Zidane, il a encore une fois réussi à s’en sortir alors qu’il était dos au mur. Pour Zizou, la fin de l’aventure madrilène n’est donc pas pour maintenant.
« Je ne vais rien demander »
Voyant souvent son avenir être remis en question, ZinedineZidane est donc toujours l’entraîneur du Real Madrid. Présent ce samedi en conférence de presse, le technicien français a d’ailleurs de nouveau été interrogé sur son avenir et une possible prolongation de contrat, alors que le sien court actuellement jusqu’en 2022. « Une prolongation ? J’ai un contrat jusqu’en 2022 et je ne vais rien demander. Chaque fois, j’ai la chance de pouvoir dire que je suis dans le meilleur club du monde », a alors fait savoir Zidane.