Mercato - Real Madrid : Karim Benzema dit tout sur le départ de Cristiano Ronaldo !
A.D.

Bras droit de Cristiano Ronaldo avant son transfert à la Juventus, Karim Benzema est désormais le grand leader du Real Madrid. Nommé meilleur joueur français de l'année par France Football, le buteur français a profité de l'occasion pour lâcher toutes ses vérités sur le départ de CR7. 

Grand leader du Real Madrid actuellement, Karim Benzema n'a pas toujours eu ce rôle. En effet, l'ancien buteur de l'OL était dans l'ombre de Cristiano Ronaldo avant son transfert à la Juventus. Alors qu'il vient d'être nommé meilleur joueur français de l'année par France Football, Karim Benzema a accordé un entretien à L'Equipe pour l'occasion. Lors de cet interview, le numéro 9 du Real Madrid s'est totalement livré sur le départ de Cristiano Ronaldo. 

«Depuis qu'il est parti à la Juventus Turin, j'ai pris le relais à ma manière et ça se passe bien»       

« Dans quelle mesure vous deviez penser et interpréter votre jeu différemment avec Cristiano Ronaldo ? C'est simple. Quand il jouait au Real Madrid, il mettait entre 50 et 60 buts par année. Donc, tu dois t'adapter à cette réalité. Je devais bouger davantage sur le terrain, lui laisser les espaces car il effectue de très bons appels dans la surface de réparation adverse, et il était plus attiré que moi par le but. Je lui mettais des passes décisives comme il m'en donnait. C'était comme ça. Quand il est parti (en 2018, pour rejoindre la Juventus Turin), ce qui a changé, c'est que c'était à moi de prendre le relais, de marquer des buts, de faire des passes décisives pour mes autres coéquipiers. Passer de lieutenant à leader ? Non ! Ce n'est même pas lieutenant, ce n'est pas ça ! Je ne me disais pas : "Ah, il faut que je lui donne tous les ballons." Je jouais mais le gars mettait le double de buts. C'est la vérité, tu ne peux rien faire contre cela. Depuis qu'il est parti à la Juventus Turin, j'ai pris le relais à ma manière et ça se passe bien. Je ne joue pas comme Cristiano Ronaldo et lui, pas comme Karim Benzema. Si mon jeu est devenu plus naturel depuis son départ ? Non, pas plus naturel. Je ne vais pas dire que, maintenant, tout passe par moi, mais c'est moi le créateur et le finisseur. Je crée l'occasion et je la termine. À Lyon (où il jouait de 2004 à 2009), c'est ce que je faisais. Aujourd'hui, je le fais au Real, c'est tout. Quand Cristiano Ronaldo était là, j'étais plutôt celui qui crée, lui celui qui finit. Si j'avais mis une partie de moi entre parenthèses ? Je ne sais pas, mais je savais depuis longtemps qu'un jour ou l'autre je serai là où j'en suis aujourd'hui. C'était juste une question de temps. (Aujourd'hui, nous pouvons nous demander si sa présence à vos côtés durant neuf ans a pu vous empêcher de montrer la meilleure version de vous-même) Non. Nous avons gagné beaucoup de titres, je me suis fait grave plaisir. Penser comme ça, c'est penser individuel : "Ah, parce qu'il était là, na na na." Non, au contraire. J'ai gagné toutes mes Ligues des champions avec lui, des Championnats, nous avons mis je ne sais combien de buts, nous faisions partie du trio magique (avec Gareth Bale), il y a beaucoup de très bons points et je n'en vois aucun de noir », a développé Karim Benzema ce samedi.     

Articles liés