Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez sous pression pour l’avenir de Sergio Ramos ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté du Real Madrid, Sergio Ramos n’a plus qu’un an de contrat. Un dossier que Florentino Pérez va vite devoir régler sous peine de se retrouver en danger. Explications.

A 34 ans, Sergio Ramos ne cesse de montrer qu’il est encore primordial au RealMadrid. Toutefois, en coulisse, la situation contractuelle de l’Espagnol fait débat. En effet, n’ayant plus qu’un an de contrat, le Madrilène aimerait bien prolonger. Toutefois, alors que Ramos réclamerait 2 ans de plus, FlorentinoPérez n’offrirait qu’une année supplémentaire, se basant sur la politique du club concernant les prolongations de joueurs âgés. Alors que Zinedine Zidane n’a pas manqué d’envoyer un message à son président pour l’avenir de son capitaine, Florentino Pérez pourrait bien rapidement se retrouver sous pression…

Pérez joue son avenir ?

Ce jeudi, Sport fait le point sur la prolongation de Sergio Ramos au Real Madrid. Et comme l’explique le média ibérique, pour le moment, aucune discussion n’aurait eu lieu pour évoquer ce nouveau contrat. Pourtant, Florentino Pérez va vite devoir réagir. En effet, alors que les élections présidentielles se profilent au sein de la Casa Blanca, la prolongation de Sergio Ramos pourrait être un argument de poids pour l’actuel président du Real Madrid. Si ce n’était pas réglé d’ici là, cela pourrait alors porter préjudice à Pérez. L’avenir de l’Espagnol serait donc un dossier prioritaire.

Articles liés