Encore buteur ce mercredi avec le Real Madrid, Sergio Ramos fait également énormément parler de lui en dehors des terrains. Et actuellement, sa situation contractuelle fait chauffer les cerveaux des dirigeants merengue.
Au Real Madrid depuis 2005, Sergio Ramos est aujourd’hui le relais privilégié de Zinedine Zidane sur le terrain. Malgré ses 34 ans, le capitaine madrilène est primordial pour la Casa Blanca et il l’a encore montré ce mercredi en marquant un sublime coup-franc. L’Espagnol ne se contente donc pas seulement de défendre et cela rend de grands services au Real Madrid. Alors que les performances de Sergio Ramos font parler, sa situation contractuelle suscite tout autant de réactions. En effet, l’ancien du FC Séville n’a plus qu’un an de contrat et les discussions pour une prolongation de contrat n’auraient toujours pas débuté. De quoi forcément interpeller à tous les niveaux…
Sergio Ramos est primordial au Real Madrid !
La belle histoire entre le Real Madrid et Sergio Ramos prendra-t-elle fin en 2021 ? Actuellement, l’Espagnol et Florentino Pérez ne seraient pas d’accord sur les termes de ce nouveau contrat puisque l’un demanderait deux ans en plus quand l’autre n’offrirait qu’une saison supplémentaire. Cette situation fait donc réagir. Et ce mercredi, après le match du Real Madrid face à Majorque, Emilio Butragueno, dirigeant madrilène, a souligné à quel point SergioRamos était important : « La prolongation de Sergio Ramos ? Ce que je peux dire à propos de Sergio, c’est mon admiration pour ce qu’il représente et démontre. Sa présence représente beaucoup pour l’équipe, mais aussi pour le rival. C’est un joueur impressionnant partout sur le terrain. C’est un joueur difficile à trouver ». Des propos qui font écho à ceux de Zinedine Zidane après cette rencontre également. Mais l’entraîneur du Real Madrid a lui été plus direct au sujet de l’avenir de Sergio Ramos : « La prolongation de Sergio Ramos ? C’est un joueur du Real Madrid. Ça fait plusieurs années qu’il est ici. Il doit prendre sa retraite ici. C’est ce que je pense et je le dirai toujours ».
Un dossier prioritaire pour Florentino Pérez…
De son côté, Florentino Pérez ne semble pas vouloir céder aux demandes de Sergio Ramos, s’en remettant à la politique du club concernant la prolongation de joueurs âgés. Mais à 34 ans, l’Espagnol continue de montrer à quel point il est important. Suffisant pour faire céder le président du Real Madrid ? Ce dernier aurait en tout cas tout intérêt à régler le plus rapidement possible l’avenir du Madrilène comme l’explique Sport. Remettant en jeu son poste de président en 2021, Pérez pourrait donc avoir comme argument de poids cette prolongation de Ramos. Un dossier qui, s’il n’était pas réglé d’ici là, pourrait alors miner la tête pensante de la Casa Blanca. Ce feuilleton pourrait donc s’accélérer dans les semaines à venir, mais pour le moment, de l’autre côté des Pyrénées, on assure qu’il n’y aurait pas de discussions concernant ce nouveau bail.