Alors que sa place au Real Madrid semble plus fragile que jamais, Zinédine Zidane est conscient de la mauvaise passe qu'il traverse.
Les trois Ligue des Champions consécutives semblent bien loin. Vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles entre 2016 et 2018 pour son premier mandat, Zinédine Zidane a été appelé par le Real Madrid quelques mois après son départ. Avec une Liga pour son retour, l'entraîneur français a confirmé tout son talent, mais les certitudes s'effritent depuis quelques semaines. Le Real Madrid s'est encore incliné contre le Shaktar Donetsk (2-0) et pourrait donc être éliminé dès la phase de poules, tandis que le championnat ne permet pas de relever le bilan. Et Zinédine Zidane pourrait en faire les frais.
« C'est sûrement le moment le plus difficile de ma carrière »
Sa place sur le banc menacée, Zinédine Zidane est prêt au combat. Jusqu'au bout. « Je n'ai jamais pensé que j'étais intouchable, aussi bien en tant que joueur ou qu'entraîneur. Je suis ici pour vivre ça jusqu'au dernier jour. C'est sûrement le moment le plus difficile de ma carrière d'entraîneur, mais je ne pense pas à ces choses. Est-ce que les prochains matches seront décisifs pour mon avenir ? Nous avons un match demain [dimanche] et je ne pense qu'à le gagner. Le reste ne m'importe pas, je veux seulement faire un bon match demain », a expliqué l'entraîneur madrilène en conférence de presse, comme rapporté par AS.