Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette révélation étonnante sur le transfert de James Rodriguez

Le Real Madrid est parvenu à se séparer de James Rodriguez en le vendant à Everton pour… 0€. Une information confirmée par l’ancien club du Colombien le CA Banfield qui espérait récupérer de l’argent.

Avec Gareth Bale, il était l'autre joueur du Real Madrid poussé vers la sortie. Recruté en 2014 contre un chèque de 75€, James Rodriguez n'entrait plus dans les plans de Zinedine Zidane et le club merengue voulait à tout prix lui trouver un point de chute. Mission réussie pour le Real Madrid qui est parvenu à le transférer à Everton où il a retrouvé son ancien coach Carlo Ancelotti. Un gros coup pour le club de Premier League qui a mis la main sur James Rodriguez sans dépenser le moindre centime.

« Le transfert de James Rodriguez à Everton était gratuit »

Ancien club de James Rodriguez, le CA Banfield espérait récupérer de l’argent de ce transfert, mais a appris que le milieu de terrain était parti gratuitement. Le Real Madrid voulait économiser l’important salaire du Colombien et boucler au plus vite ce départ. « Après avoir appris la nouvelle du transfert de James Rodríguez du Real Madrid à Everton, et attentif au règlement actuel de la FIFA, le Club Atlético Banfield a fait les consultations pertinentes pour savoir s'il était de sa responsabilité de collecter de l'argent via un mécanisme de solidarité. Malheureusement ce transfert était gratuit, comme s'il s'agissait d'un joueur libre (…) Dans tous les cas, ils nous ont confirmé que le club ne recevrait pas d'argent comme mécanisme de solidarité », a déclaré le trésorier du club argentin Ignacio Uzquiza dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés