Mercato - Real Madrid : Benzema, Ramos… Le vestiaire est catégorique pour l’avenir de Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les dernières contreperformances du Real Madrid ont placé Zinedine Zidane dans une situation inconfortable pour son avenir, les joueurs merengue ne voudraient pas entendre parler d’un changement d’entraîneur au club. 

ZinedineZidane vit décidément une saison bien compliquée. Menacé en fin d’année en raison des mauvais résultats du RealMadrid, l’entraîneur français avait finalement sauvé sa peau grâce à la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais les éliminations successives du club en Supercoupe d'Espagne puis en Coupe du Roi ont ravivé les doutes sur la capacité de Zidane à pouvoir relancer le RealMadrid. Pour l’heure, l’ancien numéro 10 ne serait pas menacé, mais la tendance pourrait être radicalement différente à l’issue de la saison, alors que Zidane reste sous contrat jusqu’en juin 2022. Mais dans le vestiaire madrilène, on refuse d’envisager le départ du Français. 

Le vestiaire du Real Madrid uni avec Zidane

Si Zinedine Zidane aurait perdu la confiance de certains de ses dirigeants au fil des mois, le vestiaire continuerait de lui maintenir un appui indéfectible selon les informations d’Eduardo Inda. « Depuis quelques jours, on se demande si le cycle de Zidane au Real Madrid est terminé ou si les joueurs n’en veulent plus. Mais parmi les stars du vestiaire, on me dit qu’ils sont à mort avec l’entraîneur. Sergio Ramos, Benzema, Varane, Modric... Le reste de l'équipe est également derrière l’entraîneur », a assuré le directeur d’OK Diario. Un élément qui pourrait alors compliquer la tâche de FlorentinoPérez à l’avenir…

Articles liés