Alors que Lionel Messi et Sergio Ramos arriveront tous deux au terme de leur contrat en fin de saison, le Paris Saint-Germain est annoncé sur les traces de l’attaquant du FC Barcelone et du défenseur du Real Madrid. Mais quelle devrait être la priorité des Parisiens entre les deux hommes ?
Depuis son entrée dans l’ère QSI, le Paris Saint-Germain a pris l’habitude de réaliser de grosses opérations sur le marché des transferts, symbole de son entrée dans une nouvelle dimension. Ainsi, après les arrivées de ThiagoSilva, de Zlatan Ibrahimovic, de David Beckham, d’Edinson Cavani ou encore d’Angel Di Maria, le club de la capitale a frappé fort en 2017 en enregistrant les venues de Neymar et de Kylian Mbappé dans son effectif, respectivement arrivés en provenance du FC Barcelone et de l’AS Monaco. Et tout porte à croire que le PSG entend une nouvelle fois frapper fort au cours de la prochaine session estivale des transferts. Effectivement, les pensionnaires du Parc des Princes sont annoncés avec insistance sur les traces de Lionel Messi et de Sergio Ramos ces dernières semaines, et il faut dire que la fenêtre de tir semble idéale pour le PSG avec les deux hommes.
Avec Lionel Messi ou Sergio Ramos, le PSG peut frapper un grand coup !
Tout d'abord, La Pulga arrivera en effet au terme de son contrat au FC Barcelone en fin de saison. Déjà désireux de s’en aller l’été dernier, Lionel Messi aura cette fois l’occasion quitter librement son club de toujours afin de relever un ultime challenge au sein d’une autre écurie s’il ne prolonge pas son bail, chose qui ne semble pas encore être d’actualité. Les champions en titre de Ligue 1 pourraient ainsi attirer le sextuple lauréat du Ballon d’Or sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert. Cela leur permettrait d'aligner un trio offensif de rêve composé de Neymar, de Kylian Mbappé et de Lionel Messi. La situation est similaire pour Sergio Ramos. L’emblématique défenseur du Real Madrid arrivera au terme de son contrat chez les Merengue le 30 juin prochain, et il n'arriverait pas à s'entendre avec sa direction sur les termes d’une prolongation de son bail. Effectivement, les deux parties ne parviendraient pas à se mettre d’accord sur la durée de ce nouveau contrat ainsi que sur le salaire qui l’accompagnera. De ce fait, le PSG se serait positionné sur le dossier en lui offrant un bail de trois ans assorti d'un salaire de 15 M€/an. Ce faisant, le club entrainé par Mauricio Pochettino pourrait attirer librement Sergio Ramos afin de compenser le départ de Thiago Silva survenu l’été dernier au terme de son contrat. Seulement voilà, il est annoncé que recruter à la fois l’ancien défenseur du Séville FC et Lionel Messi serait impossible pour Paris, la masse salariale de l'écurie francilienne ne pouvant supporter l'ajout cumulé de leurs émoluments. Par conséquent, Leonardo devra faire un choix… Alors, selon vous, le PSG doit-il privilégier Lionel Messi ou SergioRamos ? À vos votes !