Mercato - PSG : Le FC Barcelone répond à Leonardo pour Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Favori pour prendre la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a répondu à Leonardo, qui avait annoncé son intérêt pour Lionel Messi. L’attaquant argentin voit son contrat avec le club catalan prendre fin au terme de la saison.

L’avenir de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses spéculations. Proche d’un départ lors du dernier mercato estival, l’attaquant argentin n’a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin au terme de la saison, et son avenir au FC Barcelone demeure incertain. La Pulga voudrait attendre le résultat des prochaines élections présidentielles, prévues en mars prochain, avant de prendre une décision définitive. Mais si Messi décidait de ne pas prolonger son contrat, le PSG pourrait bien tenter de se l’offrir comme l’a reconnu Leonardo dans un entretien à France Football. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... » avait déclaré le directeur sportif parisien.

« Nous demandons au PSG d'être respectueux avec le Barça »

Une sortie qui a fortement agacé au sein du FC Barcelone. Candidat à la présidence du club catalan et grand favori des élections, Joan Laporta a répondu à Leonardo au sujet de Lionel Messi. « J'ai lu que le PSG allait perdre de l’argent et nous allons discuter pour savoir s'il peut prendre en charge certaines signatures. Nous sommes respectueux dans certaines de nos actions, donc nous demandons également au PSG d'être respectueux avec le Barça et de ne pas essayer de nous déstabiliser » a-t-il confié dans un entretien accordé à La2 et RNE4.

Articles liés