Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane va faire face à un problème de taille avec Bale !

Prêté jusqu'à la fin de la saison à Tottenham, Gareth Bale voudrait retourner au Real Madrid lors du prochain exercice afin d'honorer son contrat. Une mauvaise nouvelle pour Zinédine Zidane, qui a souhaité son départ lors du dernier mercato estival.

Qu’il est loin le temps où Gareth Bale enchaînait les matches et les buts au Real Madrid. Ancien membre de la BBC, l’attaquant gallois a peu à peu perdu sa place et la confiance de Zinédine Zidane jusqu’à devenir un second couteau dans l’esprit du Français. L’entraîneur du Real Madrid a d’ailleurs tout fait pour se séparer de Bale lors du dernier mercato estival. Après des semaines de négociations, le joueur de 31 ans a accepté de changer d’air et de rejoindre Tottenham, club où il a évolué entre 2007 et 2013. Sous les ordres de José Mourinho une grande partie de la saison, Gareth Bale a retrouvé le chemin des pelouses et des filets. Auteur de 9 buts en Premier League, l’ancien membre de Southampton a retrouvé du temps de jeu en Angleterre. Pourtant, le Gallois n’aurait pas l’intention de rester à Tottenham la saison prochaine.

Bale se voit au Real Madrid la saison prochaine

Malgré sa bonne saison en Premier League, Gareth Bale souhaiterait faire son retour au Real Madrid notamment pour rejoindre sa famille qui vit toujours dans la capitale espagnole. Lié à la Casa Blanca jusqu’en 2022, l’attaquant gallois aimerait honorer son contrat avant de relever un nouveau défi dans sa carrière selon les informations divulguées par As. Une information confirmée par le journaliste de la Cadena Ser Anton Meana. Interrogé sur son avenir au mois de mars, Gareth Bale avait déjà annoncé la couleur : « Pour la saison prochaine, légalement mon contrat stipule que je dois retourner au Real Madrid, c'est ce que j'ai déclaré. Je ne pense pas que ce soit irrespectueux envers qui que ce soit. Le Real Madrid est mon club parent. Ce qui était convenu c’est que j’aille à Tottenham en prêt jusqu'à la fin de la saison, et que je retourne au Real Madrid ». Un départ qui pourrait provoquer quelques tensions au Real Madrid puisque selon la presse espagnole, Florentino Perez voudrait se séparer du Gallois lors du prochain mercato estival afin de renflouer les caisses du club.

L'agent de Bale laisse planer le doute

Le président du Real Madrid devrait prochainement s’entretenir avec l’agent du Gallois, Jonathan Barnett, qui a entretenu le mystère sur la prochaine destination de son joueur. « Rester à Tottenham ? Rien n'a été discuté pour le moment. Il est arrivé comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Bien sûr, il a eu quelques blessures et quelques problèmes de condition physique, mais une fois qu'ils étaient terminés, tout ce dont il avait besoin était de jouer à la bonne position et de jouer constamment pour retrouver le rythme. On lui a donné cette opportunité et vous pouvez voir comment il joue. Je pense qu'avec Gareth, comme avec beaucoup de joueurs, il doit profiter de la vie et ensuite faire de bonnes choses » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Sky Sports. S’il reste au Real Madrid la saison prochaine, Zinédine Zidane devrait avoir son mot à dire dans ce dossier Gareth Bale.

Articles liés