Le RC Lens s’apprête à changer de visage cet été. Que ce soit sur le banc de touche ou au niveau de la direction, de nombreux acteurs ont quitté et rejoint le nord de la France ces dernières semaines. Du côté de l’effectif, il devrait y aussi avoir du mouvement. Si plusieurs recrues sont attendues par les supporters, il faudra avant tout vendre. Et six éléments pourraient d’ores et déjà plier bagages.
Blessure de Mbappé : Le RC Lens fait une annonce ! https://t.co/2DxemoQgPg pic.twitter.com/JlFmOAWNlK
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
36M€ récupérés grâce à sept ventes ?
D’après les informations de Foot Mercato, le RC Lens aurait choisi de faire partir sept de ses joueurs cet été : Adam Buksa, Julien Le Cardinal, Morgan Guilavogui, Stijn Spierings, Angelo Fulgini, Salis Abdul Samed et Adrien Thomasson. Une liste longue comme le bras, mais qui pourrait permette aux Sang et Or de récupérer près de 36M€ si on se fie à la valeur marchande attribuée à ces éléments par Transfermarkt.
Vendre pour mieux recruter
Si le RC Lens compte profiter de l’été pour dégraisser, l’objectif des dirigeants sera aussi d’améliorer l’effectif en vue de la saison prochaine. Avec Will Still aux commandes de l’équipe lensoise, les supporters espèrent faire mieux que la septième place à laquelle les Sang et Or ont terminé en Ligue 1. Pour cela, Foot Mercato affirme que Georges Mikautadze et Raphaël Varane seraient espérés.