Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane, Guardiola... Le Qatar prépare un coup de tonnerre !

Bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2021, Thomas Tuchel n'est pas encore assuré de conserver son poste sur le banc du PSG la saison prochaine. Et pour le remplacer, un gros coup serait en préparation.

Depuis le départ de Carlo Ancelotti, le PSG a décidé de miser sur des entraîneurs prometteurs qui grandiraient en même temps que le projet QSI. Ce fut d'abord le cas de Laurent Blanc qui avait montré de belles choses avec les Girondins de Bordeaux et surtout d'Unai Emery, triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville. Les dirigeants parisiens ont poursuivi dans cette stratégie avec la nomination de Thomas Tuchel dont le jeu offensif avait enthousiasmé l'Europe lorsqu'il était sur le banc du Borussia Dortmund. Mais le PSG a peut-être décidé de changer de stratégie.

Tuchel remplacé par un grand nom ?

En effet, un gros nom pourrait prochainement s'asseoir sur le banc parisien. A l'image de Zinedine Zidane, comme l'a annoncé Eduardo Inda, directeur d'OK Diario : « Au PSG, ils en ont marre de Tuchel parce qu'il dévalorise Mbappé, et ils pensent que le grand entraîneur pour le PSG est Zidane ». Et ce n'est pas tout ! Comme révélé par Le 10 Sport, au Qatar serait de plus en plus à l'écouter des précieux conseils de Xavi qui recommande aux dirigeants parisiens de miser sur son mentor : Pep Guardiola. Un duo composé des deux anciens milieux de terrain du FC Barcelone pourrait même être envisagé. Mais cela serait difficilement compatible avec Leonardo, qui de son côté milite plutôt pour Massimiliano Allegri, avec lequel les premiers contacts ont été noués, comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport.

Articles liés