Suite au départ de Carlo Ancelotti à l’été 2013, le PSG était en quête d’un nouvel entraîneur et a notamment tenté sa chance avec André Villas-Boas, en pleine réussite à cette époque sur le banc de Tottenham . Les Spurs avaient fixé leur prix, mais c’est le technicien portugais qui avait décidé de refuser le PSG. Il s’en explique.
Les faits datent de 2013, après que Carlo Ancelotti ait décidé de mettre un terme à son aventure d’un an et demi sur le banc du PSG. Nasser Al-Khelaïfi s’est donc lancé à la recherche d’un nouvel entraîneur, et le président du club de la capitale a enchainé les refus, dont celui d’un certain André Villas-Boas. Le technicien portugais sortait d’une saison réussie avec Tottenham, et il avait refusé le projet proposé par le PSG.
Transferts - PSG : Luis Campos déjà recalé pour le mercato de janvier ? https://t.co/jwfF1Vbdyr pic.twitter.com/ry3aE2ifg0
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
« L’offre du PSG était sur la table »
Villas-Boas se confie sans détour sur le sujet dans un entretien accordé au Telegraph : « L'offre du PSG était sur la table. Oui, Daniel (NDLR : Levy, le président de Tottenham) voulait me vendre pour 15 millions de livres (16,7M€). Le PSG ne voulait évidemment pas payer 15 millions de livres sterling et il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas avec le Paris Saint-Germain, en particulier sur son approche », confie Villas-Boas.
« Tottenham attendait que je parte »
L’entraîneur portugais avait donc décidé de recaler le PSG pour rester sur le banc de Tottenham, et sera finalement limogé quelques mois après, en décembre 2013 : « J'ai décidé de rester, par amour pour Tottenham. Je pense que Tottenham attendait que je parte, tout simplement. C'était le point de départ de nos mauvaises relations à l’aube de cette deuxième saison », poursuit Villas-Boas. De son côté, après les nombreux refus essuyés, le PSG s'était finalement tourné vers Laurent Blanc.