Mercato : Vers un incroyable retour de Villas-Boas en Ligue 1 ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La dernière que l'on a quitté André Villas-Boas à la tête d'un club de Ligue 1, c'était lors de sa conférence de presse fracassante en janvier 2021 durant laquelle il annonçait son départ de l'OM. Depuis, le Portugais a été remercié par le club phocéen et n'a plus officié comme entraîneur. Et si cela changeait ?

André Villas-Boas sera donc resté entraîneur de l'OM de mai 2019 à janvier 2021. Et on se souviendra longtemps de son départ du club phocéen. En effet, le divorce est arrivé suite au choix de Pablo Longoria de recruter Olivier Ntcham. Opposé à cette arrivée, Villas-Boas avait alors présenté sa démission lors d'une conférence de presse lunaire au lendemain de la clôture du mercato hivernal.

La piste Villas-Boas pour l'OGC Nice

Cela fait donc maintenant un an et demi qu'André Villas-Boas n'a plus entraîné un club. Mais son nom continue de circuler et voilà qu'AVB est évoqué à nouveau en Ligue 1. En effet, selon les informations de Média Foot, l'OGC Nice penserait au Portugais. N'ayant pas réussi à convaincre Mauricio Pochettino, les Aiglons auraient donc désormais coché le nom de Villa-Boas.

Favre peut respirer...

Toutefois, pour le moment, c'est toujours Lucien Favre qui est l'entraîneur de l'OGC Nice. Comme révélé par RMC, le Suisse a été confirmé dans ses fonctions... au moins à court terme. De quoi laisser du temps aux Niçois de préparer le terrain pour un nouvel entraîneur et Villas-Boas ?

Articles liés