Bien qu'il soit la doublure de Łukasz Fabianski en Premier League, Alphonse Areola semble toutefois être très apprécié à West Ham qui pourrait lever son option d'achat en fin de saison.
Barré par la concurrence de Keylor Navas et de Gianluigi Donnarumma au PSG, Alphonse Areola a été prêté à West Ham après une saison aboutie à Fulham, mais la relégation en Championship. Cependant, chez les Hammers, le portier français occupe le rôle de doublure de Łukasz Fabianski en PremierLeague et se contente des matches de Coupes et de Ligue Europa. Et à chaque fois qu'il joue, Alphonse Areola est convaincant, de quoi laisser penser que West Ham puisse lever l'option d'achat.
Areola plaît à West Ham
C'est en tout cas ce que pense Salim Baungally, journaliste et spécialiste de la Premier League à RMC Sport. « On ne sait pas encore s'il va rester, mais West Ham l'aime beaucoup. Fabianski est devant lui mais à terme Areola passera devant. L'objectif est d'avoir un gardien pour les années à venir », assure-t-il à Foot Mercato. Du haut de ses 36 ans, Łukasz Fabianski ne représente plus l'avenir, à l'inverse d'Alphonse Areola (29 ans), ce qui pourrait pousser West Ham à lever son option d'achat à l'issue de la saison.