Karim Benzema et N’Golo Kanté ont tous deux succombé aux sirènes saoudiennes du club d’Al-Ittihad l’été dernier. Et si l’on en croit une rumeur circulant sur la toile, Marquinhos ne s’opposerait pas à cette éventualité. Néanmoins, le PSG ne lui donnerait pas sa bénédiction. D’ailleurs, Marquinhos avait lâché un message lourd de sens au printemps.
Capitaine du PSG depuis le départ de ThiagoSilva à l’été 2020, Marquinhos a bouclé sa onzième année en tant que joueur du ParisSaint-Germain. Arrivé à 19 ans en 2013, le défenseur central brésilien a été annoncé à plusieurs reprises sur le départ depuis qu’il a déposé ses valises dans la capitale parisienne que ce soit au FC Barcelone,Chelsea ou encore le RealMadrid.
Marquinhos prêt à dire oui à Al-Ittihad ?
Dans le cadre du développement de la Saudi Pro League concrètement enclenché avec l’arrivée de CristianoRonaldo en janvier 2023, Al-Ittihad aimerait mettre la main sur Marquinhos. Le journaliste SachaTavolieri a d’ailleurs fait savoir ces dernières heures que le capitaine du PSG ne serait pas totalement contre le fait de rejoindre Karim Benzema au sein de l’équipe de Djeddah. Cependant, la condition serait la suivante : que le comité de direction du PSG donne son aval. Ce qui, semble-t-il, n’est pas dans les plans du Paris Saint-Germain.RMC Sport assure que le champion de France aurait la ferme intention de poursuivre sa collaboration avec Marquinhos la saison prochaine.
Mercato - PSG : Luis Enrique fait une énorme demande à 50M€ ! https://t.co/riDrP8GQCu pic.twitter.com/mfXtyZbhrH
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
«Franchement, je ne me vois pas finir ma carrière ailleurs»
Et de toute manière, à l’occasion d’un entretien avec Le Parisien en fin de saison dernière, Marquinhos n’avait pas fait de langue de bois concernant son avenir au PSG où son contrat expirera en juin 2028, à son 34ème anniversaire. « Onze ans, c'est une vie. J'ai toujours essayé de tout donner pour ce club à chaque fois que j'ai mis ce logo sur mes pectoraux. J'ai été éduqué de cette façon par ma mère. Je me suis toujours donné à fond pour ce club et je suis fier de tout ce que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui. Franchement, je ne me vois pas finir ma carrière ailleurs ». Le ton est donné.