Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une rupture déjà assumée pour Neymar ?

En pointant ouvertement du doigt le staff du PSG mardi soir, et alors que son avenir continue de faire couler beaucoup d’encre, Neymar a-t-il déjà affiché ses envies de départ en vue du prochain mercato estival ? L’hypothèse ne peut pas être exclue.

Ce n’est plus un secret pour personne, Neymar souhaitait quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone lors du dernier mercato estival, mais l’attaquant brésilien n’est finalement pas parvenu à atteindre cet objectif. Et alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2022, Neymar suscite déjà de grandes interrogations : prolongera-t-il, ou bien envisage-t-il toujours de quitter le Parc des Princes ? En attendant de lâcher une réponse claire à cette question, il a peut-être lâché un indice de taille mardi soir après le revers du PSG en 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund.

Neymar s’en est pris à Tuchel et au PSG

Interrogé en zone mixte après la rencontre, Neymar n’a pas hésité à remettre la responsabilité de sa méforme du soir sur les choix de Thomas Tuchel et de l’ensemble du staff du PSG : « C'est dur de rester quatre matches sans jouer. Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision, je ne l'ai pas aimée. On a eu beaucoup de discussions sur ça. Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin ». Un discours fort et offensif de la part de l’attaquant brésilien, qui pourrait potentiellement acter un divorce avec le PSG.

Articles liés