Bien qu'une révolution pourrait être envisagée du côté du PSG, ce n'est peut-être pas la solution idéale pour relancer le projet.
Malgré l'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, Thiago Silva espère que le PSG ne se lancera pas dans une grande révolution. « A chaque fois, on revient à zéro, et ça, ça n’est pas possible dans le foot. Même si le PSG a beaucoup d’argent, mais ce n’est pas ça qui fait gagner dans le foot. Les titres, ce n’est pas ça », confiait l'ancien capitaine du PSG à Canal+. Un avis partagé par le journaliste de L'EQUIPEEtienne Moatti.
«Il y a une stabilité à avoir»
« Thiago Silva il connait bien le PSG, il y a joué longtemps. Il connaît bien les dirigeants et leurs défauts, leur impatience, leur capacité avec de l’argent à vouloir tout changer et mettre des millions sur n’importe quel joueur parce qu’ils ont perdu. Il y a eu des choses positives qui se sont passées cette saison. S’il arrive à le conserver la saison prochaine, le PSG a un trio d’attaque que le monde entier envie. Il y a une stabilité à avoir, une défense qui fonctionne et c’est seulement par petite touche que ça peut être amélioré. C’est dans la continuité qu’on peut avoir des résultats pas en changeant tout à chaque intersaison. Thiago Silva le sait, et on le sait ! », lance-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.