Alors que le PSG voudrait prolonger le contrat de Lionel Messi, le FC Barcelone souhaiterait également convaincre l’Argentin de faire son retour au Camp Nou, alors que Joan Laporta n’avait pas eu les ressources financières suffisantes pour conserver sa star à l’été 2021. Mais depuis, la situation a changé, et le club culé serait aujourd’hui confiant.
Après une première année d’adaptation, LionelMessi parvient à briller avec le ParisSaint-Germain. Cette saison, le numéro 30 totalise 7 buts et 8 passes décisives en 12 rencontres disputées, preuve d'une sérénité retrouvée dans un nouvel environnement. « Je me sens bien, je me sens différent de l'année dernière, a reconnu Messi dans un entretien accordé à TUDN il y a quelques jours. Je savais que ça allait être comme ça. Je l'ai déjà dit. J'ai eu une mauvaise période, je ne me suis jamais vraiment trouvé. Cette année est différente. Je suis arrivé avec une tête différente, plus à l'aise avec le club, le vestiaire, mes coéquipiers, le jeu. La vérité est que je me sens très bien. Je recommence à m’amuser. » De bonnes prestations qui donnent des idées au PSG, mais pas seulement.
Mercato - PSG : Une grande décision est confirmée pour l’avenir de Messi https://t.co/i8e7wsS1tc pic.twitter.com/SE3rFViAIH
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
La prolongation de Messi dans les tuyaux au PSG
Alors que le bail de LionelMessi court jusqu’en juin 2023, le PSG pense déjà à prolonger sa star. Si aucune offre n’aurait encore été formulée, le club de la capitale serait passé à l’action durant l’été en approchant l’entourage de La Pulga afin d’afficher ses intentions. Il faut dire que le PSG n’est pas le seul à vouloir convaincre Messi, puisque le FCBarcelone lorgnerait également son ancienne star.
Financièrement, le Barça y croit pour Messi
Il y a quelques mois, la presse espagnole révélait que Xavi voulait rapatrier son ancien coéquipier l’été prochain, et JoanLaporta serait sur la même longueur d’onde. Le retour de Lionel Messi serait vu d’un bon œil par le président du FCBarcelone selon le journaliste FabrizioRomano, expliquant dans le Qué Golazo Podcast de CBS que le club culé se montrait même confiant sur le montage financier d’une telle opération. Le Barça estimerait avoir les moyens nécessaires pour recruter LionelMessi, à condition que ce dernier ne prolonge pas avec le PSG et débarque ainsi en tant qu’agent libre. Affaire à suivre…