Lionel Messi retrouve de sa superbe au PSG en ce début de saison. Cependant, et bien que la volonté première du Paris Saint-Germain est de blinder le septuple Ballon d’or, il ne devrait ni avoir de discussions ni d’offre de la part du club de la capitale avant la fin du Mondial et le début de l’année civile 2023.
De par son début de saison XXL avec le PSG, en attestent ses 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, LionelMessi fait beaucoup parler de lui sur, mais aussi en dehors des terrains. En effet, sa situation contractuelle au ParisSaint-Germain est sur toutes les lèvres alors que, si l’option prolongeant son contrat d’une saison n’est pas levée, Messi disposera du statut d’agent libre à l’intersaison.
Le PSG ne compte pas perdre Messi de sitôt
Une situation à laquelle LuisCampos aimerait remédier. En effet, le plan du conseiller football du Paris Saint-Germain serait de faire l’intégralité de son contrat, qui court jusqu’à l’été 2025, aux côtés de Lionel Messi à Paris. Cependant, la direction du PSG n’aurait pour le moment pas fait le nécessaire pour satisfaire l’envie de Campos. Selon Mundo Deportivo, il n’y aurait pas encore eu un début de communication entre les deux parties pour discuter d’une prolongation de contrat.
Transferts - PSG : Messi anime le mercato, son entourage annonce la couleur https://t.co/LE2mXg71HE pic.twitter.com/9K87DOkIky
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Pas de discussion ni d’offre avant début 2023
Et toujours d’après les sources de Mundo Deportivo, le PSG ne compterait pas mettre la pression sur LionelMessi et son entourage pour le moment. En effet, sachant pertinemment à quel point le Mondial au Qatar qui débutera en novembre prochain est important aux yeux du capitaine de l’Albiceleste. Alors le PSG prévoirait de discuter avec l’Argentin au début de l’année 2023 de sa situation contractuelle.