En août 2021, Lionel Messi prenait la décision de quitter le FC Barcelone après 20 ans passés en Catalogne. En froid avec Joan Laporta, l'international argentin décidait de répondre favorablement à l'ordre du PSG. Plus d'un an après son arrivée en France, le joueur est revenu sur son arrivée et sur ses difficultés la saison dernière en Ligue 1.
PSG : Messi, Neymar, Mbappé… Le casse-tête de Galtier avant le Mondial https://t.co/TDwfhyaPkk pic.twitter.com/LoYSbPBS3P
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
« Le PSG ? Un très grand changement après avoir passé tant de temps dans un seul endroit »
Dans un entretien à TUDN, Messi est revenu sur son arrivée au PSG et sur ses difficultés la saison dernière. « L'année dernière a été difficile pour moi, difficile, un très grand changement après avoir passé tant de temps dans un seul endroit, ma maison, sachant tout par cœur, pour passer à quelque chose de nouveau, quelque chose que je n'avais jamais fait, changer d'équipe, de ville, que la famille s'adapte... Cette année, je savais que ça allait être différent, que je serais plus adapté, mieux préparé, j'avais hâte d'y être, j'en profitais » a-t-il déclaré.
« Je me sens bien, je me sens différent de l'année dernière »
Mais comme l'a déclaré Messi ce vendredi, il se sent désormais bien dans la capitale. « Je me sens bien, je me sens différent de l'année dernière. Je savais que ça allait être comme ça. Je l'ai déjà dit. J'ai eu une mauvaise période, je ne me suis jamais vraiment trouvé. Cette année est différente. Je suis arrivé avec une tête différente, plus à l'aise avec le club, le vestiaire, mes coéquipiers, le jeu. La vérité est que je me sens très bien. Je recommence à m’amuser » a confié Messi, sous contrat jusqu'en juin 2023. Dans quelques mois, ce sera reparti pour un tour.